MENTORAT

Activités mensuelles gratuites pour les mentorés de 5e et 6e année et les mentors de niveau secondaire, durant toute l’année scolaire.

renseignements

Le Programme de mentorat jumelle des élèves de niveau primaire avec des élèves de niveau secondaire, provenant des deux commissions scolaires, et ce, afin de prendre part à des activités récréatives tenues dans la communauté. Les mentorés de 5e et 6e années profitent de l’occasion pour exprimer leurs préoccupations concernant les défis du passage à l’école secondaire, tandis que les mentors sont invités à partager leurs expériences et à offrir des conseils aux mentorés en vue de cette transition. Grâce à une formation avec la coordonnatrice du Programme Boussole, les mentors ont la possibilité de développer des compétences en leadership, et à se familiariser également avec les avantages collectifs du bénévolat. Pour plus d'information sur ce programme, cliquez ici.

 

Le programme vise à assurer une participation égale anglophone et francophone, et ainsi combler tout fossé entre les jeunes de la communauté vis-à-vis la langue. Nous cherchons à améliorer les attitudes envers le bilinguisme et à encourager la conversation dans leur langue seconde, et ce, dans un environnement accueillant et agréable.

 

Toutes les activités, y compris le transport, sont offertes gratuitement. La randonnée pédestre, la cueillette d’aliments en conserve, les quilles et les visites du campus universitaire ont fait partie d'activités antérieures.


Lieu

 

Phelps Aide

272 rue Dufferin

Stanstead (Québec) J0B 3E2

(819) 704-0799


GALERIE DE PHOTOS