PROGRAMME DE MENTORAT

Activités mensuelles gratuites pour les mentorés de 5e et 6e année et les mentors de niveau secondaire pendant toute l’année scolaire.

DÉtails

Après plusieurs années de fonctionnement de Phelps, il était devenu clair que la transition de l’école primaire vers l’école secondaire s’avérait difficile pour de nombreux jeunes élèves et était souvent le point de rencontre du désenchantement. Stanstead est, au minimum, à une heure d’autobus de l’École secondaire régionale Alexander-Galt, quand ce n’est pas davantage durant les mois d’hiver. Les élèves de niveau primaire passent d’un environnement local intime à un milieu 10 fois plus grand en taille. Le Programme de mentorat est un rejeton de notre programme du tutorat de niveau secondaire, qui jumelle des élèves plus âgés avec des élèves plus jeunes afin de créer un réseau de soutien entre ceux qui fréquentent déjà l’école secondaire et ceux qui effectuent la transition. Des activités spéciales sur place et à l’extérieur de l’école sont prévues durant toute l’année; les mentors reçoivent une formation sur leur rôle et les élèves plus jeunes profitent d’un contact amical appelé à jouer un rôle de vigilance à la grande école secondaire.

 

Des formulaires d’autorisation sont disponibles au bureau de la secrétaire de Sunnyside ou peuvent être imprimés à partir du format PDF.


EMPLACEMENT

 

Phelps Helps

272 Dufferin Street

Stanstead QC J0B 3E2

(819) 704-0799


GALERIE DE PHOTOS