Nos programmes

Tous nos programmes sont offerts sans frais. Phelps Aide offre une gamme de programmes pour les enfants, les adolescents et les adultes, en anglais et en français. Nous desservons les municipalités de Stanstead, de Stanstead-Est, d'Ogden et du Canton de Stanstead, représentant une population de 5 146 résidents. 

Aperçu des programmes

Le Programme de tutorat de niveau secondaire fonctionne trois soirs par semaine, de septembre à juin. Des tuteurs francophones et anglophones sont toujours présents afin d'offrir du soutien individuel dans toutes les matières du niveau secondaire. Pour plus d'information sur ce programme, cliquez ici.


Le Programme d'aide aux devoirs offre aux élèves anglophones et francophones, des activités physiques, des collations santé et une leçon de littératie une fois par semaine, de septembre à juin. Pour plus d'information sur ce programme, cliquez ici.


Le Programme Étincelle cultive le goût de l’apprentissage chez les élèves de niveau primaire par le biais de jeux au gymnase, et d’activités pratiques en sciences, en technologie, en ingénierie, en arts et en mathématiques. Il est offert une fois par semaine aux écoles primaires francophones et anglophones, de septembre à juin. Pour plus d'information sur ce programme, cliquez ici.


Le Programme Boussole offre du soutien individuel à ceux et celles qui envisagent de s’inscrire à un programme d’enseignement postsecondaire, qui sont à la recherche d’un emploi ou qui souhaitent terminer leurs études secondaires.  Pour plus d'information sur ce programme, cliquez ici.


Le Programme de mentorat jumelle des élèves de niveau primaire avec des élèves de niveau secondaire dans le but de participer à des activités amusantes dans la communauté. Le programme et l’accent sur le développement de la confiance en soi en vue de la transition du mentoré de l’école primaire à l’école secondaire, tout en promouvant l’acquisition précoce de compétences en leadership chez nos mentors.  Pour plus d'information sur ce programme, cliquez ici.


Le Programme d’été offre aux jeunes de la communauté l'occasion de faire une première expérience d’emploi et guide des élèves de niveau primaire dans leur passage vers l’école secondaire. Ce camp d’été axé sur les sciences, la technologie, l'ingénierie, les arts et les mathématiques se déroule pendant le mois d’août et vise le développement du bilinguisme et l'acquisition de compétences en leadership.  Pour plus d'information sur ce programme, cliquez ici.