top of page
PH_Slider3_1800px.jpg

Programme de tutorat de niveau secondaire

Les participants bénéficient d'un tutorat individuel, disponible en anglais et en français, et peuvent utiliser notre espace calme pour un travail indépendant.

DÉTAILS

Le Programme de tutorat au niveau secondaire fonctionne trois soirs par semaine, de septembre à juin. Les élèves profitent d'un environnement accueillant, calme et propice à l'apprentissage chez Phelps, et d'un programme de tutorat individuel personnalisé. Les élèves bénéficient d’aide aux devoirs ou à la préparation d'examens, ou d'aide spécifique dans toute matière où ils éprouvent des difficultés. Le programme est approuvé par les commissions scolaires, anglophone et francophone, qui ont ajouté un arrêt d’autobus devant les locaux de Phelps, afin de faciliter la participation des étudiants. Des tuteurs francophones et anglophones sont à leur disposition et offrent du soutien individuel dans toutes les matières enseignées au niveau secondaire. Ce programme nous permet aussi de rapprocher les jeunes anglophones et francophones de notre communauté.

 

La coordonnatrice du Programme Boussole est présente à toutes les séances afin d’aider les élèves à remplir leurs demandes d’admission aux établissements postsecondaires; à soumettre une demande d’aide financière, de prêt ou de bourse; ainsi qu’à rédiger leur CV, à écrire des lettres de présentation et à se préparer pour des entrevues. Pour plus d’information sur le Programme Boussole, cliquez ici.

DURÉE

Septembre à juin

QUAND

Mardi

Mercredi

Jeudi

16h30 - 18h30

Phelps Aide
272 Dufferin Street
Stanstead QC J0B 3E2
(819) 704-0799

INCLUS

Arrêt de bus scolaire dédié à Phelps et collations santé

COORDINATEUR
DU PROGRAMME

Jessica Frappied

Coordinatrice du programme de niveau secondaire

jfrappied@phelpshelps.ca

Témoignages

"Lorsque mon fils aîné Link a commencé l'école secondaire, il a été placé dans le programme modifié - la filière académique de niveau le plus bas. Les attentes à l'égard des enfants de ce programme sont faibles et la plupart n'obtiennent jamais de diplôme. Avec le soutien de Phelps Helps, Link a réussi à passer au niveau supérieur l'année suivante. Il ne s'est pas arrêté là. Avec des douzaines de séances supplémentaires à Phelps Helps, il a encore gravi les échelons. Aujourd'hui, en 9ème année, il est dans les classes de niveau normal dans toutes les matières. Il est très fier et nous le sommes aussi !"

SOPHIA ROY, PARTICIPANTE À PHELPS HELPS ET MÈRE DE DEUX PARTICIPANTS À PHELPS HELPS

bottom of page