top of page
Photo du rédacteurKristy Colby-Pyle

Phelps Aide à Alexander Galt


"L'inclusion n'est pas simplement une question de proximité physique. Il s'agit de planifier intentionnellement la réussite de tous les élèves." - Carol Ann Tomlinson



Quoi : Phelps@Galt

Où ? Alexander Galt

Quand ? Tous les lundis de l'année scolaire à 12h




École secondaire, quelle que soit sa taille et quelle que soit la qualité de l'administration et des enseignants, n'est pas toujours un endroit où il est facile pour nos jeunes de s'orienter et de se sentir chez eux, en particulier pour les élèves de première année qui font la transition depuis l'école élémentaire. Ils peuvent se sentir dépassés par le nombre d'élèves, les visages inconnus et le système entièrement nouveau. C'est en partie pour cette raison que Phelps Aide a élaboré un plan pour organiser un club hebdomadaire à l'heure du dîner avec les élèves de la région de Stanstead à Alexander Galt. Phelps@Galt recrée la proximité et le sens de la communauté d'une petite école primaire dans l'espace d'une grande école secondaire. Ici, les élèves des mêmes écoles primaires locales peuvent reprendre contact et chercher du réconfort auprès de leurs anciens camarades de classe.


Ici aussi, l'équipe de Phelps Aide propose des jeux et des activités qui varient d'une semaine à l'autre. Selon leur état d'esprit, les élèves peuvent choisir entre des activités plus calmes (comme des jeux de société) et des activités plus énergiques. Dans ce dernier cas, nous avons joué à la balle au prisonnier et à "pacman" dans le gymnase. Nous avons également proposé un entraînement de guerrier ninja, un défi amusant avec des obstacles pour tester la vitesse, la dextérité et la force. Pour les activités plus calmes, les élèves se sont détendus et se sont amusés à tresser des bracelets, à jouer aux dominos, aux échecs et à divers jeux de cartes.


Tout en offrant un espace confortable aux étudiants pour les visites et les jeux, le club est aussi l'occasion idéale pour Phelps Aide de voir comment les étudiants de la région de Stanstead se débrouillent. Nous sommes là pour les écouter, les soutenir et voir s'ils ont besoin d'une aide supplémentaire pour leurs travaux scolaires. Si c'est le cas, nous les encourageons à participer à nos séances de tutorat à l'école secondaire Phelps Aide. Lorsque Phelps Aide a commencé à se rendre à Galt, les employés parcouraient l'école à la recherche d'élèves de la région pour les encourager à participer, mais aujourd'hui, les élèves recherchés ont adopté Phelps@Galt comme partie intégrante de leur routine hebdomadaire.


Outre le temps que Phelps Aide passe avec les élèves, les visites hebdomadaires à Galt sont aussi l'occasion de collaborer avec les personnes qui travaillent en étroite collaboration avec les élèves, les dévoués directeurs adjoints, les techniciens de l'aide sociale et les enseignants d'Alexander Galt. Nos conversations avec le personnel nous ont permis d'en apprendre davantage sur le bien-être des élèves et sur leurs progrès à l'école. Grâce à leur connaissance approfondie des élèves et à leurs conseils, nous avons élaboré des stratégies pour que Phelps Aide puisse mieux soutenir ces élèves et, en retour, nous sommes convaincus qu'ils réussiront beaucoup mieux à l'école.


En collaboration avec les écoles et d'autres organisations de notre communauté, Phelps Aide vise à créer et à renforcer un réseau de soutien pour les jeunes de notre communauté, en les aidant à réussir à l'école et, à terme, à obtenir un diplôme et à devenir des membres actifs de leur communauté. Phelps@Galt du secondaire Alexander Galt est l'une des facettes d'une approche à multiples facettes visant à atteindre cet objectif. À ce jour, Phelps@Galt a eu des interactions hebdomadaires significatives avec plus de vingt élèves Phelps Aide, et environ cinquante pour cent de ces élèves assistent désormais plus régulièrement aux séances de tutorat du secondaire. C'est une bonne nouvelle ! Et nous sommes impatients de poursuivre cette tendance en partenariat avec Alexander Galt !

留言


bottom of page