top of page
  • info3569153

Les programmes d'été se poursuivent

Les élèves issus de familles anglophones, de milieux à faibles revenus et ayant des difficultés d'apprentissage sont tous plus vulnérables aux "glissements de l'apprentissage estival" dans leur éducation. L'offre d'expériences d'apprentissage pendant l'été est l'un des moyens utilisés par Phelps pour lutter contre ce déclin et faire en sorte que les élèves puissent retourner à l'école en toute confiance à l'automne.


Deuxième Chance a fonctionné avec succès pour la quatrième année en offrant 43 cours particuliers aux élèves qui souhaitaient rattraper leur retard ou qui devaient repasser des examens. Cette année, nous avons pu aider 19 élèves en leur offrant des cours particuliers pendant quatre semaines au cours de l'été. Nous sommes heureux d'annoncer que nous avons obtenu un taux de réussite de 100 % pour ceux qui ont repassé l'examen. Non seulement cela permet de renforcer l'apprentissage de l'année scolaire, mais cela renforce également l'attachement à l'espace et au personnel de Phelps, un élément important pour la reprise du tutorat en septembre.


Le camp d'été STIM est soutenu par R3USSIR, le Tillotson Regional Fund et la Townshippers Foundation, et a été étendu à un programme de deux semaines cette année, ce qui nous a permis d'offrir un programme à deux fois plus de campeurs. Nous avons accueilli un total de 45 campeurs âgés de 10 à 13 ans, soit une augmentation de 57 % par rapport à l'année dernière, qui ont participé à la programmation basée sur les STIM, apprenant comment les sciences, la technologie, l'ingénierie et les mathématiques sont liées aux carrières de la vie réelle.


En plus des activités STIM, les campeurs ont assisté à une présentation des pompiers de Stanstead, ont rencontré l'ancien joueur et arbitre de la LNH Paul Stewart, et ont profité des effets calmants de plusieurs animaux lors de la séance de zoothérapie. Les campeurs ont également été emmenés au Centre des sciences de Montréal. Comme c'est le cas pour tous nos programmes, les camps d'été sont entièrement gratuits pour tous les campeurs.


Le camp ne serait pas possible sans nos animateurs. Nous donnons la priorité à l'embauche de jeunes de la région comme animateurs de camp et nous avons pu offrir des postes d'été à 10 jeunes de la région. Ils sont soutenus tout au long de la procédure d'entretien par notre coordinateur Compass et bénéficient d'une formation intensive de trois jours. Pour beaucoup d'entre eux, cette première expérience professionnelle est un élément important pour renforcer leur confiance en eux et leurs perspectives d'emploi pour de futurs postes d'étudiants.





Comments


bottom of page