NOTRE ÉQUIPE

Katie Lowry

Directrice générale 

klowry@phelpshelps.ca

Katie a grandi dans les Cantons-de-l’Est et est une fière diplômée de l’École secondaire régionale Alexander-Galt. Après avoir obtenu un baccalauréat en science politique de l’Université Carleton, Katie a découvert sa passion pour l’enseignement et n’a jamais plus regardé en arrière par la suite. Ella a obtenu sa certification en anglais, langue seconde, tout en travaillant auprès de migrants hispanophones aux États-Unis; puis elle a entrepris de faire fructifier son amour des voyages et de l’éducation en acceptant des charges d’enseignement au Ghana, en Chine et en Corée du Sud. De retour au Canada en 2010, elle a obtenu son baccalauréat en éducation à l’Université d’Ottawa avant de déménager à Stanstead avec son époux. Katie a joué un rôle déterminant dans la mise sur pied de Phelps et, sous sa direction, l’organisme est passé d’un simple programme à 7 offres différentes de services éducatifs. « En tant qu’éducatrice, travailler à Phelps est un rêve devenu réalité. J’ai la possibilité de soutenir un élève à chaque étape de sa formation et d’observer l’évolution de l’enfant dans sa globalité. C’est ce qui rend l’appartenance à Phelps vraiment spéciale. »


Clea Corman

Gestionnaire des opérations 

ccorman@phelpshelps.ca

Une autre Townshipper depuis toujours, Clea apporte aux programmes de Phelps des années d’expérience du mentorat et des connaissances de base. Elle est titulaire d’un baccalauréat en psychologie clinique et d’un diplôme de deuxième cycle en gestion des affaires de l’Université Bishop’s. En plus de son travail inlassable pour le recrutement des bénévoles, le marketing, les finances et les collectes de fonds pour Phelps, Clea coordonne et anime aussi le centre jeunesse local, Le Lounge. Dans ses temps libres, elle aime travailler avec les chevaux, pratiquer le yoga et les sports de raquette. « Nous rêvons grand à Phelps et c’est immensément réconfortant de voir ces rêves devenir réalité et exercer un effet direct sur la communauté. Ce que nous faisons à Phelps est tangible; c’est la raison pour laquelle je suis si fière de faire partie de Phelps. »


Jayme Marrotte

Coordonnatrice – programme de soutien des diplômés 

jmarrotte@phelpshelps.ca

Jayme est originaire de Stanstead et en est fière. Comme la majorité des élèves des programmes de Phelps, Jayme a fait la transition, souvent intimidante, de la petite école primaire locale Sunnyside à l’immense polyvalente régionale Alexander-Galt à plus d’une heure d’autobus de son foyer. Jayme a récemment obtenu sa maîtrise en santé publique de l’université de Guelph et, à titre de nouvelle membre de l’équipe de Phelps, elle a hâte de mettre sa spécialisation en santé communautaire à l’œuvre dans sa ville natale. Elle se passionne pour un mode de vie saine et adore passer du temps à l’extérieur, particulièrement à pratiquer la balle molle de compétition. « J’ai été attirée à Phelps en raison de notre engagement communautaire, de nos succès inspirants et de l’effet qu’exerce notre programmation sur la communauté », déclare Jayme. « Je vois tellement de potentiel de croissance pour Phelps au cours des prochaines années et je suis ravie d’en faire partie. »


Macy Doucet

Coordonnatrice – Phelps en français 

mdoucet@phelpshelps.ca

Macy est une autre Townshipper avec une véritable passion pour l’éducation des jeunes. Après avoir fréquenté le Collège Champlain et obtenu son baccalauréat ès arts en éducation à l’Université Bishop’s, Macy travaille actuellement à l’obtention d’un grade de B.Éd. Elle a travaillé pendant des années comme tutrice en français et possède de l’expérience avec les jeunes de tous âges. Macy est une artiste accomplie en arts visuels et elle utilise ses habiletés en dessin et en peinture pour créer des liens avec ses élèves. « Je suis excitée de faire partie de l’équipe Phelps », confie Macy. « Cela me permet de partager mon amour de l’apprentissage dans la communauté au sein de laquelle j’ai grandi. »


Heather Stratton

Adjointe aux programmes

hstratton@phelpshelps.ca

Heather a fréquenté à la fois l’École primaire Sunnyside et l’École secondaire régionale Alexander-Galt. Après avoir étudié en administration des affaires au Collège Champlain, elle est revenue à Stanstead et a entrepris une carrière en  mode et design avec HB Heller. Elle a eu l’occasion d’affiner ses compétences au cours de l’été 2007 en étudiant en design de lingerie de base à l’université De Montfort à Leicester, au Royaume-Uni. Au cours des sept dernières années, Heather a apprécié travailler étroitement avec des élèves et des éducateurs locaux à titre d’adjointe administrative à l’école Sunnyside. Elle a été un membre enthousiaste de l’équipe de Phelps dès le départ. « C’est merveilleux de voir comment Phelps a grandi et l’influence que l’organisme a exercée sur les vies de tellement de nos élèves. »