L'ÉQUIPE

Les membres du personnel de Phelps Aide détiennent un diplôme universitaire en éducation, en psychologie, en santé publique, ou en littérature. Notre équipe se passionne pour son travail et chaque membre apporte sa connaissance personnelle des problèmes particuliers auxquels font face les jeunes de la région.


Katie Lowry

Directrice de la programmation

klowry@phelpshelps.ca

Katie a grandi dans les Cantons-de-l’Est et est une fière diplômée de l’École secondaire régionale Alexander-Galt. Après avoir obtenu un baccalauréat en science politique de l’Université Carleton, Katie a découvert sa passion pour l’enseignement et n’a jamais plus regardé en arrière par la suite. Ella a obtenu sa certification en anglais, langue seconde, tout en travaillant auprès de migrants hispanophones aux États-Unis; puis elle a entrepris de faire fructifier son amour des voyages et de l’éducation en acceptant des charges d’enseignement au Ghana, en Chine et en Corée du Sud. De retour au Canada en 2010, elle a obtenu son baccalauréat en éducation à l’Université d’Ottawa avant de déménager à Stanstead avec son époux. Katie a joué un rôle déterminant dans la mise sur pied de Phelps et, sous sa direction, l’organisme est passé d’un simple programme à 7 offres différentes de services éducatifs. « En tant qu’éducatrice, travailler à Phelps est un rêve devenu réalité. J’ai la possibilité de soutenir un élève à chaque étape de sa formation et d’observer l’évolution de l’enfant dans sa globalité. C’est ce qui rend l’appartenance à Phelps vraiment spéciale. »



Elizabeth Courchesne

Coordinatrice du programme au secondaire

ecourchesne@phelpshelps.ca

Elizabeth a grandi dans une municipalité rurale du sud-ouest du Québec. Elle déménage dans les Cantons-de-l’Est en 2011 afin de poursuivre ses études au collège Champlain de Lennoxville et elle est immédiatement tombée en amour avec la communauté. Après avoir terminé son cours collégial à Champlain, elle obtient son baccalauréat des arts en littérature anglaise de l’Université Bishop’s. Elizabeth a la passion d’apprendre et de découvrir. Dans ses temps libres, elle pratique des sports d’équipe, participe à des expositions bovines et lit. En tant que conseillère aux études et à la carrière chez Phelps Aide, elle adore montrer les possibilités que la communauté a à offrir et soutenir les élèves dans leurs études et leur future carrière. « J’ai hâte de participer pleinement à façonner l’avenir de Phelps et ainsi redonner à la communauté qui m’a si bien accueillie. »


Geneviève Lalande

Coordinatrice du programme au primaire

info@phelpshelps.ca

 Geneviève est originaire de la rive sud de Montréal, mais les Cantons-de-l’Est ont toujours gardé une place privilégiée dans son cœur. Elle y passe ses étés avec sa famille depuis son enfance, et Geneviève décide de s’établir à Stanstead en 2015. En 2017, elle commence à travailler comme tutrice bénévole en français chez Phelps, et a un coup de cœur pour l’organisme. En avril 2018, elle entre dans l’équipe de Phelps à titre d’adjointe de bureau. Son expérience en cuisine et en pâtisserie, ainsi que sa passion pour la préparation de mets sains, a été mise à contribution lors de la préparation des collations santé pour nos séances. «Phelps est un organisme merveilleux où chaque petit geste peut faire une grande différence. Je suis privilégiée d’en faire partie. » 


Elizabeth Mackinnon

Directrice des opérations emackinnon@phelpshelps.ca

Native des Cantons-de-l’Est, Elizabeth a étudié à l’école secondaire Alexander Galt et au Collège Champlain. Elle travaille à temps partiel chez Phelps pendant qu’elle termine son baccalauréat en Littérature anglaise avec mineure en Commerce, à l’Université Bishop’s. Ardente défenseure de la participation de la collectivité, Elizabeth est contente de partager ses compétences organisationnelles et son enthousiasme avec l’équipe de Phelps. Elle occupe ses loisirs à jouer au golf, faire des randonnées, peindre, et skier. Dans le passé, Elizabeth a été coach de ski alpin compétitif, et elle a hâte de travailler à nouveau avec les jeunes. Inspirer la croissance et le goût d’apprendre est une compétence de vie qui n’est jamais inutile, et elle est impatiente de motiver les participants de Phelps de la même ardeur. « Je suis chanceuse de travailler avec un organisme si formidable. C’est un privilège pour moi d’être une force motrice visant à répondre aux besoins pédagogiques et sociétaires de notre communauté. »


Jayme Marrotte

Évaluatrice de programmes

jmarrotte@phelpshelps.ca

Jayme est originaire de Stanstead et en est fière. Comme la majorité des élèves des programmes de Phelps, Jayme a fait la transition, souvent intimidante, de la petite école primaire locale Sunnyside à l’immense polyvalente régionale Alexander-Galt à plus d’une heure d’autobus de son foyer. Jayme a récemment obtenu sa maîtrise en santé publique de l’université de Guelph. Elle se passionne pour un mode de vie saine et adore passer du temps à l’extérieur, particulièrement à pratiquer la balle molle de compétition. « J’ai été attirée à Phelps en raison de notre engagement communautaire, de nos succès inspirants et de l’effet qu’exerce notre programmation sur la communauté », déclare Jayme. « Je vois tellement de potentiel de croissance pour Phelps au cours des prochaines années et je suis ravie d’en faire partie. »


Sophie Nagle

Directrice du développement et des communications

snagle@phelpshelps.ca

Sophie est née et a grandi au Royaume-Uni. Elle est déménagée au Canada en 2008, et sa famille a fait de Stanstead sa résidence d’été en 2019, elle a vite adopté la région, et est très active au sein de la communauté.

Détenant un baccalauréat en Gestion de marketing et en français, de l’Université Oxford Brookes au Royaume-Uni, Sophie s’intéresse particulièrement au marketing dans le milieu des organismes sans but lucratif. Sophie occupe le poste de Coordonnatrice au développement et aux relations avec les collectivités, et elle travaille de près avec la communauté sur plusieurs événements et projets. « J’estime beaucoup l’échange de connaissances avec mes collègues remarquables de chez Phelps Aide, et je suis fière d’avoir la chance de faire une différence pour les jeunes de la communauté. ».

Avide lectrice, Sophie croit fermement que l’amour des livres est une qualité qui peut être acquise. Elle prend part à de nombreuses différentes activités; récemment, elle a suivi une formation pour enseigner le Pilates, ainsi que cofondé une marque de bijou en ligne, qu’elle gère avec ses deux sœurs. 


Heather Stratton

Adjointe aux programmes

hstratton@phelpshelps.ca

Heather a fréquenté l’École primaire Sunnyside et l’École secondaire régionale Alexander-Galt. Après avoir étudié en administration des affaires au collège Champlain, elle revient à Stanstead et entreprend une carrière en mode et design chez HB Heller. Elle a l’occasion d’affiner ses compétences au cours de l’été 2007 en étudiant le design de lingerie de base à l’université de Montfort à Leicester, au Royaume-Uni. Au cours des sept dernières années, Heather est heureuse d'avoir travaillé étroitement avec des élèves et des éducateurs locaux à titre d’adjointe administrative à l’école Sunnyside. Elle a été une membre enthousiaste de l’équipe de Phelps dès le départ. « C’est merveilleux de voir comment Phelps a grandi, et quelle influence l’organisme a exercée sur la vie de plusieurs de nos élèves. »


Nick White

Coordinateur du programme Boussole

nwhite@phelpshelps.ca

Bien que Nick soit né en Ontario, il a du sang des Cantons-de-l’Est dans les veines. En effet, son père a grandi ici à Stanstead, ses grands-parents y ont habité pendant plus d’un demi-siècle, et plusieurs membres de sa famille vivent encore dans la région. Initialement diplômé en techniques des services policiers du Collège St. Lawrence de Brockville en Ontario, Nick a travaillé comme agent des Services frontaliers du Canada pendant cinq ans. C’est à l’Académie Fulford qu’il a d’abord découvert son talent pour le counseling, ce qui l’a poussé à retourner à l’école. Son école de choix? L’Université Bishop’s : son retour dans les Cantons-de-l’Est bouclant ainsi la boucle. Récemment diplômé avec distinction du programme de psychologie de l’Université Bishop’s (Go Gaiters!), Nick « croit que la meilleure façon de bâtir une communauté forte est de commencer par la fondation, et la fondation de n’importe quelle communauté, ce sont les gens qui y vivent. En aidant les jeunes membres de la communauté à réaliser leur plein potentiel, nous construisons une fondation plus solide que le granite de Stanstead. »