À PROPOS DE NOUS

Qui Nous sommes

Phelps Aide a pour objectif de lutter contre le taux trop élevé de décrochage scolaire dans la région de Stanstead, au Québec. Depuis sa création en 2012, Phelps s’est développé organiquement, passant d’un simple programme de tutorat de niveau secondaire à six programmes axés sur le soutien à l'éducation et au choix de carrière. Nos services sont offerts aux membres de la communauté de la région de Stanstead, âgés entre 8 et 30 ans. Nous donnons priorité à ceux qui font face à de nombreux obstacles en matière d'éducation ou d'emploi.


Mission

Phelps offre un éventail de services d’aide conçus dans le but d’accroître l’engagement de la communauté et d’établir les fondements nécessaires à une vie autonome. Les membres des communautés rurales ont ainsi accès au soutien systémique dont ils ont besoin afin de terminer leurs études secondaires et de réaliser leurs objectifs de carrière ou de formation futurs. 

Vision

Autonomiser la communauté par du soutien à l’éducation et à la carrière. 

Quatre piliers de soutien


Phelps met l’accent sur quatre résultats clés menant à une vitalité communautaire rerehaussée pour la région de stanstead :

  1. Un parcours éducatif réussi. Les participants profiteront de l’élaboration claire de leurs cheminements, et développeront la motivation et l’enthousiasme essentiels pour leur apprentissage et leur claire de leurs cheminements, et développeront la motivation et l’enthousiasme essentiels pour leur apprentissage et leur réussite éducative personnelle.
  2. L’obtention et le maintien d’un emploi valorisant. Les participants découvriront des possibilités de cheminements de carrière pratiques comprenant un éventail plus grand des compétences professionnelles et linguistiques requises afin d’augmenter leurs possibilités d’emploi.
  3. Une autonomie accrue. Grâce au développement d’aptitudes permettant la prise de décision indépendante, l’amélioration des relations sociales et le développement de compétences d’autogestion, les participants mettront en place les bases nécessaires à une vie autonome.
  4. Une représentation auprès de la communauté et la mobilisation des influenceurs. Phelps travaillera à accroître la sensibilisation à notre mission et la mobilisation tant à l’intérieur de la communauté locale, que dans l'ensemble de la région. Le recrutement des personnes influentes qui feront équipe avec les preneurs de décision et défendront nos intérêts, dans le but de partager notre modèle collectif et en faire bénéficier d’autres communautés rurales.