À PROPOS DE NOUS

Qui Nous sommes?

Phelps Aide Phelps Helps a été fondé en 2012 expressément en vue de lutter contre les taux élevés inacceptables de décrochage scolaire dans la région de Stanstead, au Québec. Depuis ses débuts, l’organisme a grandi de façon organique depuis un simple programme de tutorat de niveau secondaire à six programmes individuels visant à offrir gratuitement du soutien à l’éducation et au choix de carrière. Phelps dessert les membres de la communauté de la région de Stanstead âgés de 8 à 30 ans grâce à un continuum de services, en accordant la priorité à ceux qui sont aux prises avec de nombreux obstacles à l’éducation et à l’obtention d’un emploi.


Mission

Phelps offre un éventail d’aide unique, conçu dans le but d’accroître l’engagement de la communauté et établir les fondements d’une vie autonome. Les membres des communautés rurales se voient offrir le soutien systémique dont ils ont besoin pour terminer leurs études secondaires et réaliser leurs objectifs de carrière et de formation dans l’avenir. 

Vision

Habiliter une communauté au moyen du soutien à l’éducation et à la carrière. 

Quatre piliers de soutien


Phelps met l’accent sur quatre résultats clés menant à une vitalité rehaussée  pour la région de Stanstead :

  1. Transitions éducatives réussies. Les membres participants de la communauté bénéficieront de l’élaboration d’une vision claire de leurs cheminements, avec la motivation et l’enthousiasme pour l’apprentissage et pour la réussite éducative personnelle.
  2. Obtention et maintien d’un emploi valorisant. Les participants seront orientés vers la découverte de cheminements de carrière pratiques qui incluent le développement d’un éventail élargi de compétences professionnelles et linguistiques nécessaires pour augmenter les possibilités d’emploi.
  3. Autonomie accrue. Grâce au développement d’aptitudes à la prise de décision indépendante, à l’amélioration des relations sociales et au développement de compétences d’autogestion, les participants mettront en place les fondements nécessaires à une vie autonome.
  4. Représentation auprès de la communauté et mobilisation des influenceurs. Phelps travaillera à accroître la sensibilisation à notre mission et la mobilisation tant à l’intérieur de la communauté locale que dans la région élargie. Des influenceurs seront recrutés pour devenir des partenaires et se faire en notre nom les avocats auprès des preneurs de décision, avec l’objectif de partager notre modèle collectif au profit des autres communautés rurales.