Vivez l'expérience d'être bénévole à Phelps

Phelps m’a permis de combler  mon désir de contribuer significativement à ma communauté, en accompagnant et en encourageant dans leurs devoirs les étudiants de Stanstead et des environs ou le taux de décrochage scolaire est de 30% - le double de la moyenne québécoise. 

C’est avec plaisir que, 2 fois par semaine de 16h30 à 18h00, j’assiste les étudiants du secondaire (et aussi du primaire) qui prennent intérêt à comprendre leur matière; et j’ai pu constater leur satisfaction à résoudre les problèmes dans leurs devoirs.

Dans des locaux bien adaptés et éclairés, PHELPS offre un accueil cordial et une écoute attentive aux étudiants ;… et jusqu’à maintenant tous les 150 étudiants qui se sont présentés à PHELPS sont demeurés à l’école. PHELPS est aussi bien organisé dans l’encadrement et le suivi des aidants bénévoles.

Joignez-vous comme bénévole à Phelps. Vivez l’expérience valorisante d’une contribution appréciée des jeunes et qui leur permet un meilleur futur dans la société. L’aide aux devoirs se fait en français le mercredi et en anglais les mardi et jeudi.

 

Michel Lauzon, Bénévole

Résident de Canton Stanstead

Write a comment

Comments: 1
  • #1

    Jessica (Wednesday, 16 May 2018 21:13)

    C'est super d'avoir des gens dévoués qui ont un impact direct sur leur communauté! Continuez ce travail inspirant.