Phelps en français

Phelps Aide Phelps Helps a été mis sur pied en 2012 avec le but d’aider la jeunesse de la région de Stanstead à réussir dans leurs études et obtenir leurs diplômes d’étude secondaire. Cinq ans plus tard, ce qui n ‘était qu’une idée est devenue un organisme à but non lucratif qui offre sept programmes différents.

 

 

Cette année Phelps s’accroît de nouveau avec la mise en place de deux nouveaux programmes. Ensemble, les programmes Soutien aux diplômés et Phelps en français vont faire en sorte que Phelps pourra offrir un support plus long terme et approfondi. Jusqu’à ce jour les services ont seulement été offerts en anglais, mais avec le lancement de Phelps en français, on pourra maintenant tendre la main à la communauté francophone. Les sessions de tutorat se dérouleront de la même façon que celles déjà en place. Cependant, elles seront animées entièrement en français. 

 

L’éducation est le véhicule par laquelle les jeunes avancent vers leurs avenirs. Si on considère un avenir au Québec, le français est un atout important en termes d’emplois, et d’opportunités. Phelps en français peut offrir de l’aide aux élèves souhaitant améliorer leur niveau de français, mais aussi aux élèves qui jusqu’à maintenant n’avait pas l’opportunité de recevoir le service de tutorat dans leur langue maternelle. Le but a toujours été d’offrir un support éducatif individualisé et holistique. Mais pour offrir cela, c’était essential d’intégrer le français dans le processus, de là Phelps en français.

 

Par Macy Doucet

Write a comment

Comments: 0